Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
semaine asiatique
26 avril 2011

Equations

Sur scolinfo il y a marqué que le lundi et le mardi ils ont fait "Revisions 4eme". Je ne suis pas sure mais je pense qu'ils ont révisé les équations comme on faisait en quatrieme (logique,non?). Donc allons-y:

Ma prof particuliere ne m a pas fait faire d'activité elle m a juste rapelé deux trois trucs et ça a suffit. Si ce que je vais ecrire vous suffit allez au cours suivants, sinon faites les activités du livre (PS je ne crois pas que sur scolinfo elle dit de faire ces activités ;p).

Ma prof m'a marqué ça histoire de me rafraichir la mémoire:

3x + 5 = 23

3X + 5 - 5 = 23 - 5 (On enleve, ajoute la meme valeur des deux cotés du = , c'est a dire dans chacun des membres de l'équation, donc l'égalité reste inchangée)

3x = 18

3X/3 = 18/3 (On divise, multiplie la meme valeur des deux cotés du = , c'est a dire dans chacun des membres de l'équation, donc l'égalité reste inchangée)

Donc x= 6.

Activité 3 p. 88:

Je vais pas écrire tout ce qu'ils ont écrit c'est nul.

6(x - 2) = 3x + 4

Donc en gros il faut résoudre l'équation...

D'abord il faut simplifier les deux membres de l'équations (les deux parties, la partie a gauche de l'égal et celle à droite).

6 ( x - 2 ) = 3x + 4

6x - 12 = 3x + 4

6x - 3x - 12 = 3x + 4 - 3x (

3x - 12 + 12 = 4 + 12 (

3x = 16

x = 16/3

Je vous laisse vérifier! ;)

 On conclu, cette équation admet une solution, 16/3.

Publicité
Publicité
Commentaires
semaine asiatique
  • Parce qu une personne nous a dit en chine - a hong kong excusez moi- que les autres en maths ne faisaient que des revisions alors que sur scolinfo il y a marqué qu ils ont bien avancé les equatiions produit nul...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité